La robe Magnolia de Deer and Doe

Depuis plusieurs mois je suis avec assiduité la sortie des nouveaux patrons via le forum Thread and needles. J’étais déjà totalement scotchée à mon ordinateur pour les sorties les années précédentes mais cette année, je n’en rate aucune grâce au forum !

Comme beaucoup j’ai craqué sur le modèle Magnolia de Deer and Doe, une sublime robe longue au décolleté vertigineux. Je l’avoue, c’est une grande première pour moi : contrairement à pas mal de couturières, je n’ai jamais cousu à partir d’un patron de cette marque, plus habituée à coudre des modèles en anglais – à l’exception de ceux de Make my lemonade. J’ai tendance à penser peut-être à tort que les patrons français sont plus classiques. Mais là, le coup de cœur !

J’ai opté pour la version longue, qui me correspond bien – moi qui ne porte jamais au grand jamais des robes ou jupes s’arrêtant au dessus des genoux. La fente rajoute une touche de modernité au côté Petite Maison de la prairie de ma robe. Et il faut le dire, ce décolleté a un charme de dingue, c’est pas Laura Ingalls qui aurait osé ça !

img_1518.jpg

Pour réaliser Magnolia, j’ai opté pour un tissu absolument pas de saison (mais les fleurs ça devrait être toute l’année non ?) et j’ai fait deux/trois ajustements:

  • J’ai tracé la taille avec un 38 jusqu’aux hanches et un 40 pour le bas. La robe taille parfaitement et le décolleté n’est pas trop profond pour ma petite poitrine. Comme je ne porte pas de soutien-gorge, j’aime autant que ma poitrine ne surgisse pas pour dire « bonjour ».
  • J’ai raccourci la jupe de pas mal de centimètres – Camille en photo sur le site mesure 1m72 et moi 1m62 – j’ai préféré la raccourcir encore pour qu’elle n’atteigne pas le sol)
  • J’ai coupé les manches plus courtes, pour avoir des manches 3/4, sans élastique.

img_1500.jpg

Cette robe m’a permis d’apprendre des petites choses, dont la fabrication de biais (mais pourquoi je ne l’ai jamais fait avant ?) et la pose correcte d’une fermeture invisible (enfin ! Après des années de tentatives !).

Cette robe avec ce tissu délicieusement printanier et sa fente parfaite (ni trop longue, ni trop courte), je sens que je ne vais plus la quitter !

IMG_1495     IMG_1473

J’ai trouvé le patron ultra bien expliqué et clairement ça m’a donné envie de tester d’autres modèles de la marque. Peut-être que je testerais le plus que célèbre Safran, un incontournable !

Et vous, il vous tente ce patron ?

Passez un bon dimanche et à très vite !

Publicités

2 commentaires sur “La robe Magnolia de Deer and Doe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s