Robe et combinaison Burda

Il faut que je vous dise : entre Burda et moi c’était pas une folle histoire d’amour au départ ..

Ma toute première expérience en la matière a été la robe n°111 du Burda d’avril 2015 … que je n’ai pas réussi à faire … malgré deux tentatives. Entre les explications très vagues et le fait que le haut tombe très mal sur moi, ça me désespérait. Je ne perds pas espoir de la réaliser un jour cela dit. En attendant j’étais frustrée, je suis abonnée à ce magazine, j’aime certains modèles et je me refusais de les faire. Trop peur des explications, peur de gâcher du tissu. Jusqu’à il y a quelques jours à peine où je me suis enfin lancée ! Zou, le grand saut « burdesque » !

La robe mille-fleurs (120) du Burda d’avril 2017

 

 

Comme je vous le disais, il y a quelques jours j’en ai eu marre de baver sur les magazines Burda et de ne pas me lancer ! J’ai choisi pour commencer cette robe qui est un gros coup de coeur depuis le mois d’avril 2017. Une robe juste un poil too-much, pile ce qu’il faut !

2018-07-21 18.45.05

J’avais totalement craqué sur la modèle du magazine, entre le tissu fleuri, le plastron et le côté seventies, je ne pouvais que baver. J’ai opté pour une taille 38, un tissu en coton à pois et de la broderie anglaise pour le plastron. J’ai remplacé le gros grain uni conseillé par un ruban décoratif acheté dans une petite mercerie en Allemagne, dont j’aime le côté un peu kitsch/traditionnel. Et j’ai opté pour des poignets sans volants. J’ai aussi décidé de doubler la jupe avec mes restes de broderie anglaise. Les instructions du patron étaient cette fois plutôt claires, quoique je n’ai pas tellement eu à les consulter. Par contre pour le col, c’était une autre histoire ! Je l’ai fait à ma manière, selon ma logique, parce que bonjour les explications pour cette partie … Cela dit le modèle reste accessible, pas forcément pour des grandes débutantes, mais il comprenait deux ronds de difficultés selon les critères du magazine et je l’ai trouvé plutôt facile à réaliser.

2018-07-21 18.55.28

Ma robe n’est pas franchement très seventies, mais j’adore son côté rétro, j’ai l’impression d’être Jeanne Moreau dans le Journal d’une femme de chambre. Elle porte une tenue de servante classique, mais mon cerveau fait parfois des liens étranges ! Dans cette tenue je suis prête à être servante dans un vieux manoir !

 

 

La combinaison 111 du Burda d’avril 2018

Les vacances et mon séjour en Toscane avec mon amoureux arrivent à grand pas (j’ai hâte !), ce qui est une très bonne excuse pour coudre une tonne de vêtements ! J’ai retrouvé une chute de crêpe bleu, qui m’a donné très envie d’une combinaison : j’adore la fluidité de ce tissu.

2018-07-21 19.13.08

Le bustier à bretelles est plutôt facile à réaliser même s’im comporte un certain nombre de pièces mais j’ai eu à enlever une bonne quinzaine de centimètres dans le dos ! J’ai aussi décidé de ne pas mettre de baleine, car je n’en ai pas chez moi. Quant au pantalon, il est ample avec des poches italiennes. Cette combinaison est un bonheur à porter ! Et si j’ai opté pour une tentative de raccord de motif sur le milieu du devant, par contre, sur les côtés et le dos, j’ai été bien flemmarde …

2018-07-21 19.17.28

 

Ce qui est génial c’est que maintenant je peux réouvrir mes Burda sans crainte, revoir tous les post-it collés sur les pages et me dire « Bah pourquoi pas ? ». Ca ouvre un éventail de possibilités !

Et pour finir, j’ai la machine de mes rêves : la Janome Skyline S5 et je confirme ce qui a été dit partout, elle est merveilleuse ! Je suis tellement heureuse !

A très vite pour de nouvelles cousettes estivales !

Publicités

4 commentaires sur “Robe et combinaison Burda

  1. J’aime beaucoup la versatilité des modèles burda, une robe bohème qui se transforme en robe rétro ! C’est la troisième réalisation de cette combinaison que je vois et elle te va très bien, le choix de tissu est top, je crois que je vais la mettre dans ma todo list ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s