Les patrons coups de coeur #1

Un petit article en passant … pour vous présenter mes cousettes des jours et semaines à venir. Depuis quelques temps les nouveaux patrons des marques indépendantes sont de sortie, ce que je suis avec attention sur Instagram, mais aussi sur le forum de Thread and needles qui me fait parfois découvrir des marques. Aujourd’hui, j’ai comme une petite envie de vous faire découvrir mes coups de coeur pour certains nouveaux patrons, ceux suis lesquels je vais me ruer mais aussi mes envies concernant les patrons plus anciens, qui feront de parfaites cousettes pour cet été.

  • La robe-tablier Florence de République du chiffon est un tout nouveau patron. Alors celui-là, je me suis ruée dessus ce matin, il est imprimé et ce sera sans aucun doute ma prochaine pièce après la robe que je réalise actuellement. J’aime sa longueur, ses grandes poches et ses bretelles croisées. Elle me semble très facile et rapide à coudre et je vais la réaliser dans un tissu vichy à gros carreaux.

robe-florencerobe-florence (1)

  • Un autre patron récent, qui a marqué les esprits, la robe/blouse Trésor de Super Bison. Elle sera parfaite pour les vacances (en Toscane cette année, youpi !), vaporeuse et légère. Je songe à la coudre en version longue dans un tissu rouge pour casser le côté robe de mariée (après mon article concernant le livre sur les robes de mariées, je crois que mon copain tomberait à la renverse en me voyant en robe blanche). Ce modèle n’est pas rétro comme j’aime, il ne ressemble pas à ce que je porte habituellement mais là je craque sur cette coupe et ce jeu de volants. Cette robe me crie « VACANCES !! » à l’oreille.

tresor_blanche2_1024x1024.jpg

  • La robe qui obsède tout le monde cette semaine (en tous cas c’est mon cas), celle dans laquelle tu fais semblant de recevoir un Oscar dans ton salon, celle qui te donne envie d’aller à un mariage alors que tu n’aimes pas ça ! La robe chic, canon, avec son ouverture de manches sur le devant, sa longueur midi parfaite : la robe Ankaa de Plumti.Lab (qui m’avait déjà fait rêver avec sa salopette/pantalon Terebell multi-fonctions !). Je ne vois pas encore dans quel tissu la réaliser, mais une chose est sûre, je la veux !

polkadotsswimwearknit1-z

Après avoir cousu le maillot Artesane x Charlotte Jaubert, je meurs d’envie d’en coudre une tonne ! J’ai adoré ce petit défi que je m’étais fixé de réussir à réaliser un maillot de bain. Le fameux Bombshell :

Bombshell_Swimsuit_Pattern_Swimsuit_Sewing_pattern-8_1280x1280Bombshell_Swimsuit_Pattern_Swimsuit_Sewing_pattern-10_1280x1280

  • Un autre modèle qui me tente énormément : celui proposé par Ohhh Lulu Lingerie, composé du haut Cindy et de la culotte taille haute Ava. Les deux sont à la base des modèles de patrons de lingerie (trouvables sur la boutique), mais un hack est proposé sur le site (avec un tuto youtube) pour l’adaptation en maillot de bain.

CinAvaMann4CindyBikiniPinableCinBikini3

Le tissu Sweet mercerie que je compte utiliser c’est celui-ci (des pois et des fleurs, il ne m’en fallait pas plus !) :

Capture d_écran 2018-06-19 à 11.39.33

Et pour finir, un haut que j’adore d’une marque découverte récemment. Ce site c’est mon gros coup de coeur : la marque de patrons danois How to do fashion. J’aime beaucoup suivre Nanna, la créatrice sur Instagram, pour son style et son sens du détail (ses accessoires me font rêver…). Le patron en question c’est la blouse n°9 Rønne qui existe en deux versions, avec manches et volants, ou en version chemise sans manches et nouée. Moi c’est celle-ci qui me fait craquer :

r+©nne+2_ps (1)

Et vous c’est quoi les patrons qui vous font rêver ? A très vite pour de prochaines cousettes !

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s