Simplicity 7951/8259

Cette semaine, grand moment d’angoisse couturesque : je n’ai plus de toner dans mon imprimante ! Ce qui veut dire pour moi plus de possibilité d’imprimer des patrons PDF et par conséquent moins de couture. Ô rage ! Ô désespoir ! Aaargh… J’ai finalement décidé de me rabattre sur mes patrons papier et il était temps, surtout que je trouve ma collection sympa. Je devrais faire un article dessus un jour ! (Vous la sentez là l’introduction la plus longue au monde ?)

Aujourd’hui je vais donc vous parler de ce qui devait être une robe … et qui s’est transformé en haut, par manque de tissu (ça s’est joué à quelques centimètres à peine, super mon calcul … c’est vraiment pas ma semaine). Au final, je suis ravie de cette métamorphose ! Je ne quitte plus ce haut qui va très bien avec un pantalon ou une jupe taille haute.

Capture d_écran 2018-05-24 à 21.54.40

Il s’agit de la robe Simplicity qu’on trouve sous les références 8259 et 7951 (mon patron est allemand). J’adore son décolleté en coeur et le jeu de surpiqûres qui parcourt le vêtement. J’ai hâte de refaire ce vêtement, avec un tissu plus foncé et un fil de surpiqûre clair et bien visible (comme sur la magnifique version de Abi du blog Crafty Pinup – probablement la blogueuse couture dont j’aime le plus le style !)… et peut-être que cette fois il s’agira d’une robe !

Capture d_écran 2018-05-24 à 21.55.00

J’ai opté pour trois boutons blancs et dorés et une petite agrafe pour faire tenir le décolleté (je pense déplacer légèrement l’agrafe en question d’ailleurs pour que l’encolure se place bien lors de n’importe quel mouvement). J’ai utilisé du thermocollant  pour la plupart des pièces (tissu et doublure), ce qui rend le haut relativement rigide mais permet la bonne tenue du décolleté.

img_0920.jpg

Si ce n’est pas un patron qui présente de grandes difficultés, je le déconseille néanmoins aux débutant(e)s, les surpiqures demandent un peu d’attention et de précision.

Les surpiqûres en détail :

2018-05-24 19.30.01

A très vite pour une nouvelle cousette !

 

 

Publicités

2 commentaires sur “Simplicity 7951/8259

  1. J’aime beaucoup ce patron. Rétro Années 50,c’est super.
    J’adorerais me le faire en robe. mais quand on n’a pas assez de tissu, rien que le haut, c’est sympa aussi.
    Je découvre ton blog, je vais prendre le temps de regarder toutes tes coutures.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s