Les cousettes des vacances

Les vacances sont terminées mais en matière de couture, j’en ai bien profité ! J’ai acheté une tonne de tissus, j’ai rangé et modifié des éléments dans mon espace couture et j’ai cousu trois projets.

2018-05-09-10-33-42.jpg

Dans mon dernier post, j’évoquais mon coup de coeur pour la marque Ohhh Lulu Lingerie. J’ai hâte de coudre des sous-vêtements à partir de ces patrons. Mais en attendant d’avoir le matériel nécessaire et pour commencer j’ai cousu le combishort de nuit Evelyn. Aucune difficulté particulière, je me suis lâchée sur le tissu un peu fou et je vous rassure … je vous épargne la photo portée !

Capture d_écran 2018-05-04 à 14.35.58

J’ai également testé un patron de la marque Petit Patron, le sac Léo. Le patron est bien expliqué, ça m’a appris à faire mon tout premier sac, à poser une pression aimantée (rien de plus simple), à utiliser des attaches demi-lunes et faire une bandoulière.Mon regret c’est de l’avoir fait dans un tissu trop peu rigide, malgré le thermocollant plutôt épais utilisé.

Je retournerai les yeux fermés vers cette marque pour un autre sac, probablement le Nino, que j’imagine bien emmener partout avec moi durant l’été. En passant j’aime beaucoup suivre les pérégrinations de la créatrice, sur Instagram et Youtube (Couture débutant). Elle est bourrée d’humour et de bonne humeur !

20180509_122032(0)20180509_122044(0)

Et pour finir j’ai cousu une salopette, d’une discrétion toute relative .. dans un tissu jaune citron ! Il y a pas mal de patrons indépendants de salopettes qui me plaisent mais cette fois j’ai craqué pour la salopette Turia de Pauline et Alice. Pour avoir déjà fait la jupe Aldaia, je savais que les explications seraient limpides. J’ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette pièce : entre les surpiqûres et les coutures rabattues (une grande première pour moi !), j’ai appris plein de choses ! Ce n’est peut-être pas la tenue la plus flatteuse au monde, mais j’aime son côté vitaminé et son confort ! J’ai hâte de la refaire dans un tissu plus sobre, un denim brut ou noir probablement pour l’automne.

J’ai opéré certaines modifications suite à la lecture de certains blogs :

  • J’ai coupé une taille 40 (j’oscille entre le 38 et le 40 selon les modèles mais soyons honnêtes en ce moment c’est plutôt 40)
  • J’ai enlevé trois centimètres de hauteur à la bavette
  • J’ai cousu un seul zip (du côté droit) et non pas deux comme préconisé

2018-05-09 11.24.392018-05-09-11-28-20-e1525864896387.jpg

Bonne semaine courte et à très vite pour de nouveaux projets !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s