Blouse Ella

Vous êtes à la recherche d’un patron pour une petite blouse à coudre rapidement, en une soirée ? Je vous conseille la blouse Ella de Sew Over It ! (Oui ça fait un peu Télé-Achat mon intro …)

IMG_0770J’ai acheté ce tissu il y a plusieurs mois sur le site des Tissus des Ursules, et depuis le départ il était évident pour moi que j’allais coudre un haut Sew over it. Je crois d’ailleurs que ça fait partie de mes marques de patrons indépendants préférées. Les coupes rétros, le vestes ou capes à l’esprit vintage, c’est tout à fait ce que j’aime !

180427091756778872

Le métrage pour la blouse Ella en taille 38 est d’à peine 160 x 140 cm. J’avais un coupon de 180 x 160 cm de ce tissu acheté sur le site des Tissus des Ursules il y a quelques mois, et j’attendais le printemps avec impatience pour coudre ce type de haut. Rien de compliqué dans la réalisation, je pense juste retravailler la parementure du dos, qui forme un petit pli pas très heureux et je compte la nouer un peu mieux que sur les photos ! 😉

IMG_0769

Et en bonus, la photo avec mon chat qui a l’air RA-VI !IMG_0772

Quand je parlais de mon amour pour Sew over it, j’ai cousu justement il y a peu la jupe Tulipe dans le même tissu que mon perfecto Mona (cf. l’article « Les manteaux et les vestes »). Elle n’est pas ultra discrète, elle a un petit côté Famille Pierrafeu, je la pensais difficilement portable mais en fait habillée avec (un peu de) sobriété, elle est plutôt chouette je trouve !

29541773_10215944294341290_1582385379351278549_n

Je suis dans une boulimie de couture en ce moment, mes vacances tombent au moment parfait ! Au programme, ce que je souhaite apprendre dans les semaines à venir c’est à coudre de la lingerie et à enfin faire une chemise pour mon copain. Comme il est plutôt fin (du genre à porter des t-shirts en XS), je crois avoir acheté le patron parfait aujourd’hui : la chemise l’Elegant des patrons les BG (la marque d’Olivier et David de Cousu Main saison 3). Je reviens très vite faire une petite revue sur ce patron.

Quant à la lingerie, c’est avec bonheur que j’ai découvert les patrons Ohhh Lulu Lingerie. J’ai eu un gros coup de coeur pour la culotte taille haute Ava, le soutien-gorge Jasmine et la brassière Cindy. Je trépigne d’impatience à l’idée d’apprendre à coudre de la lingerie ! Ce sera un nouveau défi !

Vous avez déjà cousu la blouse Ella ? Vous aimez les patrons Sew over it ? Et vous, c’est quoi vos projets couture ? Et vos coups de coeur en matière de marques ?

A très vite !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s