Les robes

Le printemps a pointé le bout de son nez, et a ramené avec lui des envies de robes à fleurs !

Je commence avec la robe Aldaia de Pauline et Alice, très facile à coudre, avec des tonnes de possibilités (décolleté en V, rond ou croisé / sans manches, avec manches courtes / jupe courte, sous le genou ou évasée). C’est en regardant une vidéo de My name is Georges que j’ai découvert ce patron.  J’ai opté pour un néoprène qui a été un gros coup de coeur à la Foire aux tissus. C’est clairement un patron que je vais refaire, mais probablement avec la jupe évasée plus facile à assumer … Oui parce que je dois l’avouer, comme cette robe est très moulante, notamment au niveau du ventre, je n’ai pas encore osé l’assumer …

Je n’ai eu aucune difficulté à la coudre, elle est rapide à réaliser, et comme toujours avec Pauline et Alice, les explications sont claires. En 38 je n’ai pas eu de modification à faire. Maintenant zou, il ne reste plus qu’à l’assumer !

J’ai cousu aussi la robe Chiara de Wear Lemonade, dans un tissu très printanier des Coupons de Saint-Pierre. Je n’ai pas modifié le patron, mais j’aurais dû … le haut fait un pli pas très heureux. Je devrais le savoir, c’est souvent le cas avec les patrons Wear Lemonade. Comme je l’aime bien je la porte malgré tout, mais j’aurais mieux fait de me renseigner avant pour en modifier l’encolure. Parce que là, la robe va mieux à mon mannequin qu’à moi – en même temps je ne dois pas être la seule, mon patron, même réglé au minimum en haut, a toujours plus de poitrine que moi…

Sinon la longueur de la jupe est parfaite, c’est tout ce que j’aime et je raffole de ce coton fleuri.

IMG_20180308_110844

20180417_113344

Pour la prochaine Chiara c’est sûr, je ferai des modifications !

Et pour finir la robe Dita de Wear Lemonade, dans un tissu issu de la nouvelle collection de Toto Tissu. J’ai tout de suite adoré son côté un peu rétro avec ses immenses fleurs. Le côté satiné la rend un peu chic (j’ai même eu droit à des « Tu vas à un mariage ? » au boulot, c’est dire ! 😉 ). Rien à redire sur Dita, c’est un patron agréable à travailler et je suis plus que ravie du résultat ! J’ai surjeté la robe pour des finitions propres.

IMG-2d6de9aec32f808a8f3b97aa81ff57f9-V

Je préfère la porter avec le décolleté dans le dos, mais j’aime cette idée de pouvoir changer de sens au gré de nos envies !

IMG_20180331_130922

Et vous quels sont vos patrons de robes préférés ? Quels sont vos indispensables pour le printemps ?

A très vite !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s