Les manteaux et vestes

Je reviens des mois et des mois après mon dernier article, suite à un déménagement et une fois mon addiction à la couture de retour !

Comme j’ai quand même cousu pas mal, je vais commencer par présenter ici les manteaux et vestes des derniers mois.

Cet hiver j’ai eu envie de m’enrouler dans un manteau très peu discret et oversize juste ce qu’il faut. J’ai opté pour le manteau Riga d’Orageuse, dans un tissu acheté au Marché du tissu à Strasbourg, avec une doublure colorée et je ne l’ai pas quitté de toute la saison. Les patrons Orageuse contiennent toujours des explications claires et ce modèle est très rapide à coudre. Un bonheur ! Le seul bémol c’est ce tissu qui se délite un peu par endroits … je dois recouper les fils qui dépassent régulièrement.

 

Le second manteau je le porte en ce moment, il est parfait pour le printemps, c’est le Sapporo Coat de Papercut Patterns, encore une fois un manteau oversize, dans une couleur de barbe à papa. Le tissu vient des Coupons de Saint Pierre et la doublure des Tissus des Ursules. J’ai adoré ce modèle très agréable à travailler, dans lequel on peut se lover, avec ses immenses poches pour mettre mon foutoir.

IMG_20180317_112310_071

 

La cape Thelma de Wear Lemonade, offerte à ma meilleure amie pour Noël et son anniversaire. J’avais déjà cousu ce patron en rose pour moi, avec une doublure bleue avec des grues (les oiseaux pas les appareils de chantier …). Cette fois-ci, j’ai opté pour du classique : un tissu bleu foncé et une doublure en pied de poule. Encore une fois c’est un patron rapide à coudre, que j’aurais peut-être pu rallonger (ma meilleure amie étant nettement plus grande que moi …). Je pense me refaire une cape pour l’hiver prochain, dans un tissu moutarde probablement et je n’oublierai pas le détail du brandebourg qui me plait beaucoup !

2018-01-01 10.38.442018-01-01 10.28.57

2018-01-01 10.41.11

Et pour finir, la couture de la semaine dernière, ma grande chouchoute : le perfecto Mona de Wear Lemonade. Je n’aurais pas parié sur ce tissu léopard, même une fois sur mon mannequin de couture et pourtant je trouve le rendu super simple à porter, avec une tenue sobre. J’ai ajouté un zip bleu ciel. Le seul petit bémol c’est qu’il n’est pas doublé (mais tout a été passé à la surjeteuse donc le rendu est propre) et au moins il pourra être porté une bonne partie du printemps :

2018-04-06 10.57.41

On referme le chapitre manteaux et vestes pour l’instant !

A très vite (bien plus vite cette fois-ci) !

Publicités

3 commentaires sur “Les manteaux et vestes

  1. Ping: Blouse Ella
  2. Superbes manteaux ! ! Je suis d’ailleurs à la recherche d’un tissu lainage en gros pied de poule idem au votre que je n’arrive malheureusement pas à trouver malgré des recherches acharnées sur le Web !! Si quelqu’un à des tuyaux je suis preneuse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s