Robe Gloria / Robe B6413

J’ai enfin terminé deux  vêtements commencés ce mois-ci : la robe Gloria de Wear Lemonade et la robe B6413 de Butterick.

Pour la première, je l’ai trouvée facile à réaliser … sur mon mannequin, jusqu’à ce que je l’essaie et que je découvre que le dos baillait énormément chez moi. J’admets que ce n’était pas très malin de ne pas faire de toile et de la coudre aussi rapidement.

Voilà ce que ça donnait :

IMG_0550

Avec l’aide par mail de Laure de la team Lemonade, j’ai décousu en partie le dos et ai placé deux pinces. Elle est maintenant tout à fait portable. J’aime beaucoup ce tissu bleu-vert à pois, cette petite dentelle qui court le long du dos et les deux boutons dorés chinés en brocante. J’ai aussi modifié le col qui ne se plaçait pas joliment dans un tissu en coton.

20171001_16453120171001_16454620171001_164629

 

Pour les modifications du dos, voici les conseils de Laure de l’équipe Wear Lemonade :

« Le schéma 1 est dans le cas où on souhaite modifier le patron pour les prochaines fois, le schéma 2 est une solution sur une robe déjà faite. Il faudra découdre le col, puis créer une pince qui sera un peu visible, mais qui permettra de mieux plaquer le dos ».

Voici les schémas correspondant  :

Capture d_écran 2018-05-10 à 17.50.14Capture d_écran 2018-05-10 à 17.50.04

J’en profite pour dire quelques mots au sujet du hors-série de  « Modes et travaux » qui comporte douze patrons Wear Lemonade. Je dois admettre avoir été un peu déçue, car les seuls patrons que j’aime sont au final ceux que j’ai déjà (le teddy Rosa est mon préféré). La grosse déception a surtout été le body … qui est en réalité un simple haut à coudre sur une culotte du commerce ! Pour le manteau j’ai hâte d’en voir des réalisations sur Instagram. Je pense que c’est un bon magazine pour une personne qui débute et n’a pas encore acheté de patron Wear Lemonade, mais pour une abonnée, ce n’est pas très intéressant.

Pour la seconde robe cousue, la B6413, j’en suis folle, elle est délicieusement too-much ! J’aime ce tissu bariolé, cette découpe sous la poitrine et j’ai ajouté un volant qui lui donne, je trouve, un côté un peu original. Comme souvent avec les patrons de Gertie, j’ai enlevé au moins dix centimètres dans le dos pour pouvoir la porter ! Je veux bien avoir peu de poitrine mais quand même ! J’ai aussi fait mes fronces à 4 cm (et non 1 comme préconisé) de part et d’autre de la couture centrale, pour ne pas avoir un amas de tissu au niveau de la poitrine. Par conséquent, la « bride » entre les seins est plus large qu’elle ne l’est sur le patron. J’ai enlevé dix centimètres pour ajouter le volant en bas, qui est ouvert dans le dos pour faciliter la marche.

20171001_16401120171001_163959

Je me demande bien si je vais un jour me mettre à coudre des vêtements de saison …

A très vite pour une prochaine couture !

Publicités

2 commentaires sur “Robe Gloria / Robe B6413

  1. Hello! J’ai également essayé de coudre la robe gloria Mais même problème elle baille énormément dans le dos. Pourrais tu partager les modifications que tu as apportées stp? Comment as tu ajouter des pinces et ou? Merciiiii pour ton aide

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s