Deux blouses

Le travail recommence déjà, mais j’éprouve toujours autant de plaisir à foncer sur ma machine le soir venu ou à reculer mon réveil pour coudre un peu avant de partir. Et je vais attendre comme toujours avec impatience les week-ends pour coudre de manière effrénée ! J’ai hâte d’être en hiver, saison où je me transforme en gros cliché ambulant avec mon plaid, mon thé, scotchée à ma machine, le visage contre la vitre. Ma saison préférée ! Oui j’y pense déjà et on est fin août…

Aujourd’hui je vous présente deux blouses que j’ai eu plaisir à coudre ces derniers jours.

  • La blouse McCall’s M7163, en version A, que je vous ai rapidement montrée dans l’article précédent. J’étais plutôt sceptique au départ mais au final je ne la quitte plus, j’ai raccourci les élastiques et repris les côtés pour qu’elle soit un chouia plus cintrée. Maintenant elle est parfaite ! Je suis partie d’une taille M au départ, ce qui correspond à ma taille habituelle. Ce vêtement est ultra rapide à réaliser, et je craque pour ses petites manches ballons. J’imagine déjà ce modèle reproduit dans une tonne d’autres tissus à motifs (même si pour moi le vichy c’est sacré !).

IMG_0494IMG_0501IMG_0510

  • Une autre petite blouse, réalisée en deux temps trois mouvements, c’est la bow-tied blouse du livre de Gertie (Gertie’s New book for better sewing), dans un coton acheté à Mondial Tissus. J’aime bien le contraste entre sa forme presque « sérieuse » avec sa lavallière et ce tissu … pas très adulte ! La réalisation était d’une facilité déconcertante, c’est vraiment le petit haut à se faire rapidement avant de sortir (bon j’exagère, il n’est pas réalisé en cinq minutes mais c’est du rapide !). Je serais bien tentée de le coudre dans un tissu plus fluide à l’avenir.

IMG_0456IMG_0472.JPGIMG_0484

A vous de me dire si vous avez déjà tenté ces deux modèles. Je reviens très vite avec de nouvelles petites réalisations ! Bonne semaine !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s